« Connaître l’autre de A à Z »

de  a à z

La littérature et le bon sens populaire nous dit qu’il faut connaitre les motivations de notre interlocuteur pour établir une relation constructive et prometteuse.

Lorsque j’enseignais et maintenant lorsque je transmets, j’aime utiliser des moyens mnémotechniques.

« De A à Z » en est un bel exemple : Dans  un processus d’adaptation et d’ouverture à l’autre, il est nécessaire de montrer à l’autre que nous le respectons et que nous voulons découvrir ce qui l’intéresse, ses raisons, ses motivations avant d’anticiper des réponses ou des propositions qu’il réfuterait.

Aussi recherchez le A à Z :

Attentes

Besoins

Contraintes

Désirs….

Et vous ? Connaissez-vous de A à Z, ne serait-ce que votre proche entourage ?

Catherine FormActrice

 

De A à Z est issu de la Communication Positive d’Alain Labruffe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *